Accueil > Vie de l’établissement > CDI > Actualités au CDI > Les chefs d’oeuvres du Louvre ; sources d’inspirations

Les chefs d’oeuvres du Louvre ; sources d’inspirations

Venez découvrir les différents projets réalisés par nos élèves durant l’exposition "Images du Louvre".

• Les élèves de premières générales et technologiques de Mme Bazire ont rédigé de courts textes en lien avec leur l’objet d’étude : "Notre monde vient d’en trouver un autre". vous inverserez la perspective adoptée en cours et imaginerez la réaction des Indiens du Nouveau Monde découvrant les peintures ou sculptures du Louvre, images d’un monde qu’ils viennent de découvrir". Nous vous en offrons quelques créations !
    Premières et Louvre
  • Les élèves de seconde de Mme Riva ont réalisé des frises chronologiques à partir des œuvres présentées.
  • Les élèves de première technologique de Mme Bourrasset ont joué à reconstituer les grandes étapes de l’histoire des arts depuis la préhistoire en intégrant les œuvres du Louvre.
  • Les élèves de spécialité arts plastiques de Mme Mouafiq Riffi ont travaillé la notion de composition en art.