Accueil > Enseignement Supérieur > BTS MCO

BTS MCO

Publication : (actualisé le )

Vous êtes en terminale générale, technologique ou professionnelle ?
Vous êtes à l’université et cherchez une nouvelle orientation ?
Vous souhaitez reprendre vos études après une courte interruption ?

Vous souhaitez développer le chiffre d’affaires d’un point de vente, devenir responsable d’une unité commerciale ?

L’étudiant en BTS MCO apprend à mener des actions commerciales pour attirer une clientèle physique ou virtuelle, l’accueillir, lui vendre des produits et services répondant à ses attentes et la fidéliser.
Il apprend à adapter en permanence l’ offre commerciale en fonction de l’évolution du marché, des méthodes de vente et de ses concurrents.
Il apprend à gérer les ressources humaines de son unité commerciale : recrutement, formation, coaching .

Pour acquérir ces compétences, le BTS MCO vous offre

 Une solide formation générale, permettant une adaptation efficace dans le monde du travail et la découverte de matières professionnelles :
• Développement de la relation client et vente conseil
• Animation et Dynamisation de l’Offre Commerciale
• Gestion opérationnelle de l’unité commerciale
• Management de l’Équipe Commerciale

 Une expérience professionnelle importante au travers de stages en unité commerciale (14 à 16 semaines)

Les + du lycée de la Plaine de Neauphle

• Des enseignants motivés et impliqués, membres des commissions et jurys d’examens
• Un accompagnement individualisé sur les stages
• Un entraînement renforcé aux épreuves d’examens
• Des ateliers avec des intervenants extérieurs
• Un réseau de contacts professionnels pour aider dans la recherche de stage et d’emploi.

Les qualités requises pour réussir votre formation :

• • Être motivé(e) par les métiers du commerce
  • • Être assidu(e) et impliqué(e)
  • • Être capable de s’organiser de manière autonome
  • • Être à l’aise avec les chiffres
  • • Être apte à concilier esprit pratique et capacité d’analyse.

Et ensuite ?

• Vous pouvez trouver un emploi qualifié grâce à votre diplôme et à vos expériences en stage.
  • Vous pouvez continuer vos études, en initial ou par apprentissage, pour préparer un bachelor, une licence, ou pour entrer dans une école de commerce