Accueil > Vie de l’établissement > CDI > Actualités au CDI > Et si nous parlions médias ?

Et si nous parlions médias ?

Publication : (actualisé le )

La 32ème édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École vient de s’achever. Près de 300 élèves ont bénéficié de deux séances en lien avec leurs programmes scolaires.
Pour les secondes, une séance sur l’histoire des médias avec un focus sur l’affaire Dreyfus et pour les secondes et les BTS de 1ière année, une séance sur les médias dans le monde avec une présentation du classement annuel réalisé par Reporters Sans Frontière et l’infographie du Monde Diplomatique « A qui appartiennent les médias ? » suivi d’une découverte des quotidiens avec un comparatif entre ces journaux.
Ces séances sont l’occasion de manipuler de la presse papier et de réfléchir à la notion de liberté d’expression et d’avenir des médias traditionnels avec l’arrivée du numérique.

Les médias vus par les étudiants