Voyage en Campanie


Articles de cette rubrique

  • Dernière journée en Italie !

    Notre chauffeur, très jovial, nous dépose, pour la dernière fois, sur le parking du port de Naples. Les professeurs et les élèves de notre classe partenaire, nous attendent devant la mairie pour une visite guidée du bâtiment. Nous apprenons notamment qu’une partie de l’édifice est toujours occupé par (...)

  • Retrouvailles avec nos amis napolitains

    De nouvelles activités partagées avec nos correspondants napolitains : participation à des cours pour favoriser les échanges entre les élèves et permettre de découvrir les spécificités ou similitudes de nos systèmes scolaires respectifs. Après un rapide pique-nique au lycée, nous sommes retournés à (...)

  • Naples et ses lycéens

    Première matinée en compagnie des professeurs et élèves du lycée Rosario Livatino, du sud de Naples. Après les discours de bienvenue et le buffet de spécialités locales, les élèves ont travaillé certaines scènes du spectacle : un groupe, sur le tableau vivant du naufrage et l’autre, sur le marché (...)

  • Ciao Capri

    Chanter "Voyage en Italie" de Liliclub sur la route. Prendre la navette pour passer la journée sur l’île de Capri. Profiter de l’ambiance apaisante du cloître du monastère des Chartreux. Flâner dans le jardin d’Auguste et dans les ruelles autour de la Plazzetta. Tremper les pieds et un peu plus dans la (...)

  • En avant la Campanie...

    Premier vol pour certains, premier séjour en Italie pour beaucoup et premiers repas pris ensemble pour tous. Après un accueil à l’aéroport par des élèves italiens et Marina, leur professeur, nous avons visité une fabrique de papier à Amalfi. Celle-ci existe depuis le moyen-âge et produits du papier à (...)