Actualités au CDI

• Venez découvrir le pure player de nos apprentis journalistes

Les élèves de seconde de l’enseignement d’exploration "journal du lycée" sont fiers de vous présenter leur "pure player" (blog d’information sans édition papier).
    Encadrés par Mmes Delafosse et Nollet, professeures documentaliste et de lettres et soutenus par Mehdi Litim, journaliste au Trappyblog. (...)

• Rencontres avec une auteure très attachante

Deux classes de seconde ont eu la chance de rencontrer Oriane Charpentier après avoir lu son dernier roman Rage. Carnets de lecture et affiches ont été réalisé pour cette occasion, sous l’œil bienveillant des bibliothécaires d’Anatole France, notre (...)

• Bien manger pour manger tous !

Les professeurs de SVT, l’infirmière et l’équipe du CDI viennent de débuter leurs animations avec les élèves de seconde sur le thème de l’alimentation. Au menu, un jeu de plateau de questions-réponses, un jeu de rôle sur les enjeux à venir pour nourrir correctement 10 milliards d’habitants et un jeu de (...)