Actualités au CDI

• Un concours très horrible !

Une dizaine d’élèves ont osé relever le défi du concours de dessin organisé par le club manga sur le thème de l’horreur.
    De beaux lots vite customisés par les gagnants !

• Venez découvrir le pure player de nos apprentis journalistes

Les élèves de seconde de l’enseignement d’exploration "journal du lycée" sont fiers de vous présenter leur "pure player" (blog d’information sans édition papier).
    Encadrés par Mmes Delafosse et Nollet, professeures documentaliste et de lettres et soutenus par Mehdi Litim, journaliste au Trappyblog. (...)

• Bien manger pour manger tous !

Les professeurs de SVT, l’infirmière et l’équipe du CDI viennent de débuter leurs animations avec les élèves de seconde sur le thème de l’alimentation. Au menu, un jeu de plateau de questions-réponses, un jeu de rôle sur les enjeux à venir pour nourrir correctement 10 milliards d’habitants et un jeu de (...)