• Et pour clôturer, tout de même, l’année !

Mardi 30 juin 2020, les élèves de l’option CAV ont pu présenter une partie de leurs travaux au cinéma. Le film des élèves des secondes, intitulé Ana, et celui de Terminales Pour ton bien ont ainsi marqué la réouverture du Grenier à Sel. Ils ont aussi diffusé un teaser des films non terminés à cause du (...)

• Participer à l’option CAV, c’est aussi aller au cinéma !

Une année d’option cinéma, c’est filmer des histoires mais c’est aussi aller au cinéma pour découvrir 7 ou 8 films d’actualité, durant l’année scolaire. Depuis septembre, les élèves ont déjà vu : Hors normes, Les misérables, Joker, Il était une fois Hollywood et (...)

• " Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière"

"Tout au long du parcours des élèves, l’éducation à l’image, au cinéma et à l’audiovisuel est présente sous différentes formes. Elle contribue à l’acquisition du socle commun de connaissances et de compétences et de culture que chaque élève doit maîtriser à l’issue de la scolarité obligatoire."
    Citation de (...)