• Atelier animation Option CAV

Vendredi 12 octobre, en partenariat avec le cinéma du Grenier à Sel et l’AFCA (Association française du cinéma d’animation) , les élèves de premières et de terminales de l’option CAV ont pu réaliser un film d’animation durant un atelier de 3 heures , assistés de la réalisatrice Violaine Lecuyer. Ils ont (...)

• Atelier film d’animation en stop motion

Vendredi 12 octobre, en partenariat avec le cinéma du Grenier à Sel et l’AFCA (Association française du cinéma d’animation), les élèves de premières et de terminales de l’option CAV ont pu réaliser un film d’animation durant un atelier de 3 heures, assistés de la réalisatrice Violaine Lecuyer. Ils ont (...)

• " Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière"

"Tout au long du parcours des élèves, l’éducation à l’image, au cinéma et à l’audiovisuel est présente sous différentes formes. Elle contribue à l’acquisition du socle commun de connaissances et de compétences et de culture que chaque élève doit maîtriser à l’issue de la scolarité obligatoire."
    Citation de (...)

• Projections de fin d’année

De nouveaux films d’élèves ont été mis en ligne sur la chaîne You tube "option cav Plaine de Neauphle" suite à la projection de fin d’année, le vendredi 1er juin au Grenier à sel.
    Lors de cette cérémonie, des prix ont été décernés aux films des élèves : Escape a remporté le Prix de la mise en scène, Le (...)