Informations générales

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations pratiques sur le lycée de la plaine de Neauphle.

Vous pouvez solliciter un rendez vous avec le Chef d’ établissement auprès du secrétariat de direction (01 30 16 08 20) ou par internet (0781297l@ac-versailles.fr)

• Textes redoublement terminale

Vous trouverez ici le site les modalités d’application pour la conservation du bénéfice des notes obtenues à l’examen des baccalauréats général et technologique à compter de la session 2016 de l’examen.
    Le document joint donne des exemples pour mieux comprendre le fonctionnement.
    Il faut (...)

• Réduire le décrochage scolaire et favoriser l’insertion professionnelle

Pour ne laisser personne sur le bord du chemin, 2 nouveaux dispositifs sont ainsi proposés :
    Incitation à la re-préparation de l’examen : Un espace dédié au public jeune est ouvert à l’adresse suivante. Il incite à la re-préparation de l’examen et est relayé sur les réseaux sociaux.
    L’aide à la (...)

• Inscriptions élèves et étudiants au lycée - rentrée 2016

CRENEAUX D’INSCRIPTION PREVUS : Présence obligatoire de l’élève accompagné d’un représentant légal
    INSCRIPTION EN SECONDE LE LUNDI 27 JUIN :
    - 13h30/15h00 : élèves du collège Y. Gagarine - Trappes - 15h00/16h30 : élèves du collège Le Village - Trappes - 16h30/17h30 : élèves du collège G. Courbet (...)