• Rencontre avec Matéi Visniec

Le mercredi 15 novembre 2017, les élèves de l’option facultative « Théâtre » , ont eu la chance de rencontrer le dramaturge Matéi Vișniec, auteur, entre autres, de la pièce Migraaaants sur la tragédie de l’exil. Une occasion unique de découvrir l’univers des médias et d’approcher un créateur reconnu. (...)

• L’ enseignement du théatre

L’enseignement du théâtre au lycée Plaine de Neauphle
    En classe de seconde : un enseignement d’exploration de trois heures par semaine.
    Après la classe de seconde :
    -Un passage en 1ère L avec le choix de poursuivre l’enseignement en option de spécialité : cinq heures par (...)

• Les élèves du Lycée de Villaroy ont bénéficié de...

Les élèves du Lycée de Villaroy ont bénéficié de la résidence artistique de la compagnie In Cauda pour mettre en scène plusieurs pièces notamment Je marche dans la nuit par un chemin mauvais d’Ahmed Madani, pour laquelle ils ont remporté le prix théâtre du Printemps des Lycéens de la région Provence (...)

Roméo et Juliette
    Une adaptation parfois modernisée de la pièce de Shakespeare par les élèves de Première et Terminale de l’option facultative théâtre du Lycée de la Plaine de Neauphle.
    mercredi 18/05/2016 à 19h à La Merise (Place des Merisiers, 78190 Trappes)
    Vous connaissez l’histoire ? On vous la (...)