• Université d’été de la plaine de Neauphle

À compter du jeudi 11 juin, le lycée met en place une Université d’été de la plaine de Neauphle.
    Des modules de formation seront proposés aux élèves qui pourront y participer pour se préparer à la prochaine année scolaire dans les meilleures conditions. Les thématiques proposées seront diverses et (...)

• Des secondes apprentis cartographes

Les classes de seconde 4 et 6, encadrées par leurs professeurs d’histoire-géographie, Madame Mariadassou et Monsieur Hautemanière, ont participé au concours proposé par l’association Concours Carto. Les professeurs ont choisi d’inscrire leurs classes au CCA (Concours Carto d’Actualité). L’objectif de (...)

• Les secondes donnent leur avis sur l’appli Stopcovid.

Dans le cadre du cours de SNT (sciences numériques et technologie), nous avons étudié le projet d’application Stopcovid en lien avec le thème "localisation, cartographie et mobilité". Nous avons demandé aux élèves leur avis et vous en proposons quelques uns pour vous aider à vous faire votre propre (...)