• Ça pousse au CDI !

Les noyaux d’avocats de la cantine poussent bien au CDI. Bientôt dans vos assiettes !

• Soirée théâtre à la ferme de Bel-Ébat à Guyancourt

Samedi 12 octobre, les élèves de l’option découverte théâtre en seconde et les élèves de l’option facultative de théâtre en premier et terminale sont allés applaudir @Welcome, un spectacle atypique de la compagnie Métamorphose, au carrefour de plusieurs arts : cirque, danse, arts visuels et musique Jazz. (...)

• Visite à la ferme à moins d’un quart d’heure de Trappes !

Les élèves, inscrits aux Cordées de la Réussite, ont visité la ferme expérimentale de Grignon, partenaire d’AgroParisTech. Cette ferme existe depuis 1953. Elle possède environ 200 vaches laitières, 600 brebis, 400 ha de cultures, une boutique ouverte à tous et une laiterie, que nous avons pu visiter. (...)

• 40 lycéens à la découverte de l’Angleterre !

Durant 5 jours, du 14 au 18 octobre, une quarantaine d’élèves, accompagnés de quatre professeures ont traversé le Channel pour sillonner l’Angleterre du Nord Ouest.
    Ils ont visité Oxford, Liverpool, Manchester et Stratford-upon-Avon (ville natale de Shakespeare). Ils ont été hébergé par des familles (...)