Lycée de la Plaine de Neauphle

• Le Club manga vous ouvre ses portes.

Reprise du club manga les mercredis de 12h20 à 13h20 au CDI. Pour les super fans, une séance supplémentaire peut être organisée les jeudis après la récréation de l’après-midi. Merci de passer au CDI, (...)
  • Lire ou ne pas lire ? Telle est la question posée aux secondes 2 !

Un rapide sondage a été réalisé auprès de la classe pour connaître les pratiques de lectures des élèves. Ce test sera reproposé, en fin d’année, pour mesurer l’évolution de leurs pratiques, suite à leur (...)
  • Masques et vous au CDI !

Sortir masqué en période de pandémie, ne date pas d’aujourd’hui ! Venez découvrir l’histoire des pandémies depuis l’antiquité, suivre l’actualité de la COVID-19 et lire des romans d’anticipation ou (...)
  • Rejoignez les Cordées de la Réussite !

Tu as envie de savoir ce qui t’attend après le Bac et d’être accompagné par des étudiants pour y voir plus clair. Tu as envie de participer à des activités culturelles encadrées par des étudiants au (...)

• Réunion parents-professeurs

Une rencontre parents-professeurs aura lieu lors de la matinée du samedi 10 octobre 2020 selon le planning indiqué dans la note d’information ci-dessous. Lors de cette rencontre, l’équipe pédagogique se présentera et échangera avec les parents sur les enjeux de l’année scolaire de leur enfant.
    Merci (...)

• Les secondes 2 à l’assaut des livres !

Cette classe participe au Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle d’Ile De France.
    Cinq classes ont été sélectionnées dans chaque département pour lire cinq romans contemporains et rencontrer cinq auteurs.
    Laissez-nous le temps de découvrir notre sélection (...)

• Journée spécial Manga au CDI

Les mangas n’ont plus de secrets pour toi et tu veux partager ta passion ou découvrir cette littérature venue du Japon.
    Rendez-vous le mercredi 16 septembre au CDI pour une journée spécial manga aux récréations et sur l’heure de repas.

• Université d’été de la plaine de Neauphle

À compter du jeudi 11 juin, le lycée met en place une Université d’été de la plaine de Neauphle.
    Des modules de formation seront proposés aux élèves qui pourront y participer pour se préparer à la prochaine année scolaire dans les meilleures conditions. Les thématiques proposées seront diverses et (...)

octobre 2020 :

septembre 2020 | novembre 2020