Accueil > Vie de l’établissement > Les Arts à la Plaine > Arts plastiques > Journée à la fondation Monet pour nos terminales spécialité arts (...)

Journée à la fondation Monet pour nos terminales spécialité arts plastiques

Publication :

Journée à la fondation Monet pour nos terminales spécialité arts plastiques

Les élèves de terminale de spécialité arts plastiques sont allés à la découverte de la fondation Claude Monet à Giverny le vendredi 15 septembre.

Ils ont pu ainsi découvrir in vivo ce qui a inspiré l’artiste pour son Cycle des Nymphéas, exposé au musée de L’orangerie à Paris, au programme du bac 2024. Ce fut également l’occasion d’interroger la nouvelle question au programme limitatif pour l’écrit "la nature à l’oeuvre".

Ainsi, ils ont pu visiter la maison du peintre, et s’attarder dans les deux jardins créés par Monet, peintre paysagiste, sources inépuisables d’inspirations pour ses toiles : le Clos Normand, et ses parterres de fleurs, et le Jardin d’Eau, planté de végétaux orientaux et de saules pleureurs, avec son pont japonais peint en vert et ses nymphéas.

Une belle journée pour nos élèves mêlant programme du baccalauréat et cadre enchanteur.