Accueil > Vie de l’établissement > Les Arts à la Plaine > Arts plastiques > Mouvements de papier

Mouvements de papier

Publication : (actualisé le )

Exposition des travaux d’élèves de Première spécialité arts plastiques.
Il s’agissait de donner forme à un matériau parmi les plus simples dans notre quotidien, auquel nous ne prêtons plus vraiment attention, et pourtant précieux si l’on se place du côté de l’écologie : le papier. Les élèves sont habitués à écrire sur ce type de support non à le modeler.
Incitation pour la pratique : suggérer un corps en mouvement. Seuls le papier et quelques techniques d’assemblage étaient mis à disposition.
Les sculptures étant fragiles, donc potentiellement éphémères, elles ont été photographiées. Ce fut l’occasion de travailler sur la prise de vue et la lumière.
Dans le prolongement de ce travail individuel, il nous a paru intéressant de questionner la pratique collective à travers l’exposition : faire cohabiter les volumes et les images, mettre en espace l’ensemble, protéger les travaux,... sont autant de questions auxquelles les élèves ont dû apporter des réponses.
Venez découvrir le résultat dans le hall du bâtiment B !