Accueil > Vie de l’établissement > Les Arts à la Plaine > Théâtre > Restitution du travail sur Molière par les élèves de l’option facultative (...)

Restitution du travail sur Molière par les élèves de l’option facultative théâtre

Publication :

Les élèves de l’option théâtre ont eu la joie de présenter devant leurs camarades et professeurs, le spectacle qu’ils ont entièrement écrit, à partir d’improvisations, sur des scènes très célèbres de pièces de Molière. Des collégiens de Courbet sont venus également les applaudir.
Si les élèves s’accordent à dire que Molière fait encore rire aujourd’hui, ils ont quand même voulu aller plus loin : "Et si Molière écrivait aujourd’hui, dans notre monde actuel ?" Le résultat a été à l’image du maître de la comédie en France : drôle et vivant !
Et Molière, qu’il soit joué à la lettre ou actualisé, reste éternel et son théâtre, intemporel !

La troupe