Impressions de spectateurs

Le groupe d’option théâtre en seconde et le groupe de première et terminale en option facultative théâtre sont allés voir un spectacle au Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines. "Vertiges Fureur" de Grégoire Cuvier qui traite des non-dits d’une famille en pleine crise, en plein déchirement.

Quelques impressions de spectateurs :

"Je n’ai jamais vu un spectacle qui m’a autant touchée. C’est très bien construit. Grâce à cette mise en scène incroyable, on reçoit dix fois plus intensément les émotions liées à ce thème de la famille qui se déchire."

"Les comédiens jouaient tellement bien que je ne savais pas si j’étais au théâtre ou au cinéma tellement le jeu était réaliste."

"Je n’ai pas compris toute l’histoire mais la façon dont c’est construit avec le jeu des lumières très bien exploité, la musique intense et mélancolique, la posture des personnages, cela m’a totalement conquis. Les aspects techniques de cette scénographie et l’aspect chorégraphique sont les deux éléments essentiels qui m’ont beaucoup plu."

"C’était plus facile à comprendre que le premier spectacle "@Welcome" grâce aux éléments réalistes et à la narration. On pouvait plus s’identifier."

"On est pris par la voix des comédiens parfois plus que par le texte. Beaucoup d’intensité. J’ai adoré !"

"Le metteur en scène travaille avec ses comédiens un peu comme le fait Étienne Guichard avec nous, groupe de théâtre "option facultative". Ça m’a vraiment fait penser au même fonctionnement."

"Derrière les mots des personnages, on sent qu’ils ont du vécu. Le sous texte est très important."

"Les non dits et l’ambiance pesante sont très bien traduits par le silence et la chorégraphie des personnages. C’est bouleversant."

Voir en ligne : Vertiges Fureur