Accueil > Vie de l’établissement > Actualités du lycée > Bouge les arts !

Bouge les arts !

Mercredi 30 septembre, Première séance du dispositif CREAC (projet interdisciplinaire de création) financé par la région Ile de France.
Dans notre lycée, il concerne les trois disciplines artistiques enseignées (arts plastiques, cinéma et théâtre) en partenariat avec le centre d’art L’Onde à Vélizy.
Plusieurs séances dans l’année seront consacrées à ce projet de création multimédia sur le thème du corps et de l’espace. L’artiste Doria Belanger, danseuse et vidéaste, animera les séances.
Les lycéens ont découvert le site de la Commanderie d’Élancourt, visité l’exposition "Donnez moi une minute" et participé à un atelier de mise en mouvement du corps.
Tout au long de l’année, les élèves assisteront à des spectacles de danse et de théâtre et visiteront des expositions d’art contemporain à L’Onde .

Voir en ligne : L’ONDE