archives

• Journées Nationales des Cordées de la Réussite

Le lycée de la Plaine de Neauphle participe aux journées nationales des cordées de la réussite, prévues les 18 et 19 janvier 2013.
    Vous trouverez le programme en cliquant sur le document ci-dessous. programme du vendredi 18 janvier (...)

• préparation aux épreuves anticipées : élèves de premières

Les épreuves communes préparatoires aux épreuves anticipées pour les élèves de premières auront lieu selon le planning suivant :
    Epreuve de sciences, pour les élèves de 1ère ES/L : lundi 14 janvier de 13h50 à 15h20 (durée 1h30).
    Elèves de 1ère L : salle 115 Elèves de 1ère S : salle 116
    Epreuve de (...)

• élections des représentants des parents

Les élections des représentants des parents ont lieu samedi 13 octobre de 8h30 à 12h30 au lycée. Voter est un acte indispensable et citoyen pour vous faire représenter au Conseil d’administration du lycée, lieu de la prise de décision pour la gestion financière, matérielle et pédagogique du lycée.
    Si (...)

• Dépliants touristiques réalisés par les élèves

Après avoir été initiés à la recherche documentaire, les élèves de 2°5 avaient pour objectif de réaliser un dépliant touristique en espagnol.
    L’occasion peut-être de vous aider à choisir votre prochaine destination de vacances si ce n’est pas encore fait ou de vous faire (re)découvrir les villes espagnoles (...)

• Un accueil spécifique pour les élèves de seconde

Le lycée La Plaine de Neauphle met en place un accueil spécifique pour les élèves de seconde à la rentrée avec des horaires aménagés.
    Cette action pédagogique s’intègre à notre projet d’établissement dans le cadre de la liaison collège/lycée pour en faciliter le passage.
    Ces deux semaines d’intégration ont (...)