Infirmerie

• Formation PSC1 (secourisme)

L’infirmière propose aux élèves de seconde n’ayant pas passé leur PSC1 au collège de se former gratuitement en 9h, en juin après la fin des cours, pendant la période du bac.
    DAE, elle peut également former les élèves qui le souhaitent à l’utilisation d’un défibrillateur (...)

• Education à la citoyenneté 2016

Utilisation des réseaux sociaux
    Dans le cadre du CESC de l’établissement, nous organisons pour les élèves de seconde, une information sur la bonne utilisation des moyens de communication via internet.
    Don du sang
    Chaque année en partenariat avec l’EFS (établissement français du sang). Pour (...)

• Prévention santé 2016

Un petit déjeuner est organisé pour les élèves de seconde pour les accueillir la première semaine et pour mettre l’accent sur l’importance de bien déjeuner le matin avant de venir au lycée. Vie affective et relationnelle pour les élèves de seconde avec la conseillère conjugale du centre de planification (...)