Lettres

• Lectures demandées aux futurs élèves de 1ère

Afin de préparer au mieux les épreuves anticipées du Baccalauréat de Français, il est demandé aux élèves rentrant en 1ère de profiter de leur été pour lire des ouvrages qui leur seront utiles pour l’année.
    Deux œuvres parmi les suivantes doivent être lues et une évaluation début septembre sera organisée par (...)

• Lectures demandées aux futurs élèves de 2nde

Afin de préparer au mieux le programme de Français, il est demandé aux élèves rentrant en 2nde de profiter de leur été pour lire des ouvrages qui leur seront utiles pour l’année.
    Une œuvre parmi les suivantes doit être lue et une évaluation début septembre sera organisée par les professeurs de toutes les (...)

• INTERVENTION D’UN ECRIVAIN DANS QUATRE CLASSES DE SECONDE

Le lundi 27 février et le vendredi 3 mars 2017, les élèves des 2ndes 1, 2, 3 et 6 feront la connaissance de Claire Gratias , dont ils ont lu le roman Entre nous et le ciel.
    Cette rencontre, organisée par le professeur documentaliste et les professeurs de Lettres, sera l’occasion d’échanger autour (...)

• DÉFI LECTURE POUR LES CLASSES DE SECONDE

Le mardi 28 Février 2017, les élèves volontaires de 2nde participent à la première manche du défi lecture.
    Ils ont pu choisir leurs lectures dans une sélection d’une dizaine de romans et leurs efforts seront valorisés dans la moyenne de Français.
    Une occasion de s’ouvrir à la littérature contemporaine, (...)

• LYCEENS AU CINEMA

Cette année encore, plusieurs classes du Lycée de la Plaine de Neauphle participent au dispositif « Lycéens au cinéma » : les 2ndes 1, 2, 5 et les BTS PIM ont ainsi pu assister à la projection de Blow out , de Brian de Palma, en décembre, et de L’Image manquante, de Rithy Panh, en janvier. Le (...)