Prix Goncourt des lycéens 2018

• Un lauréat qui nous raconte l’histoire de frères d’âmes

Après deux mois de lectures et d’échanges sur les quinze romans de la sélection, le jury, composé de 13 lycéens dont un élève de notre seconde 4, a décerné le prix de la 31ème édition à David Diop.En compagnie de nos élèves lors de la rencontre régionale à Paris
    Avec Frère d’âme, l’écrivain imagine le drame (...)

• Une rencontre très attendue

Au-delà de vouloir transmettre l’envie et le goût de lire, ce prix offre également aux participants la possibilité de rencontrer les auteurs de ces ouvrages, lors d’une journée à Paris Jussieu le 9 octobre prochain. C’est l’opportunité pour nos jeunes de pouvoir poser des questions aux écrivains à la fois (...)

• Première séance de lecture au CDI

Chaque jeudi après la récréation, les élèves de seconde 4 se retrouvent au CDI pour échanger sur leurs lectures, faire des recherches documentaires et surtout... lire les romans de la sélection.

• Les secondes 4 participent au Goncourt des lycéens !

Ce prix, en partenariat avec la Fnac et le Réseau Canopé, permet chaque année à plus de 2 000 lycéens de découvrir la littérature contemporaine et de susciter l’envie de lire.
    .
    Suivez-nous sur :