La saga des marques

Parce que les marques représentent, qu’on le veuille ou non, une part importante de notre vie quotidienne, les étudiants du BTS MUC1 passent en revue pour vous chaque mois une marque qui leur est chère.

• Apple

Apple voit le jour dans un garage en Californie. La marque va rapidement prendre de l’ampleur au sein du marché de l’informatique. A ce jour, une concurrence fait rage entre la firme à la pomme et le l’actuel leader coréen Samsung.
    Découvrez ce nouvel article de la "Saga des (...)

• Samsung

Samsung fait ses débuts avec l’exportation de sucre et de textile. En 1969, Samsung Electronic voit le jour et c’est aujourd’hui Samsung conserve sa première place mondiale.
    Découvrez la marque Samsung par les élèves du BTS MUC

• Kiko Milano

Kiko est une entreprise de cosmétiques italienne fondée en 1997.
    Ce sont les derniers nés sur le marché du maquillage qui propose des prix cassés et des collections renouvelées en permanence pour coller au plus près des tendances.
    Retrouvez l’intégralité de la saga de Kiko proposée par les élèves de (...)

• Hollister

Les articles de la marque Hollister sont inspirés de l’ambiance décontractée du Sud de la Californie. Cette marque appartient à la société Abercrombie & Fitch, pour qui toutes les marques sous son aile doivent avoir une histoire à raconter.
    Découvrez celle de JM Hollister, marchand en Californie (...)

• L’Oréal

Depuis plus d’un siècle, L’Oréal est engagé dans l’aventure de la beauté. Fondée en 1909 est devenue le premier groupe cosmétique du monde.
    L’Oréal entre dans le XXIe siècle en poursuivant son développement mondial sous le signe de la diversité et est présent dans 140 pays sur les cinq continents. (...)