Lycée de la Plaine de Neauphle

Accueil > Sites

Liens utiles

La chaîne Youtube pour retrouver les productions des élèves de l’option CAV du lycée Plaine de Neauphle à Trappes.

Des ressources pour l’enseignement du cinéma

Campusb, c’est l’univers des lycéens et apprentis d’Île-de-France pour :

• utiliser au mieux les logiciels libres de la clé usb de la région Île de France,
  • suivre des actualités,
  • construire son propre portail personnalisé.

Pour rechercher les ouvrages que vous ne trouverez pas au CDI dans les médiathèques de Trappes, Montigny, Elancourt...

Le cinéma et l’audiovisuel en Alsace : soutien à la création au cinéma et à l’audiovisuel (film, fiction, court métrage, long métrage, cinéma, TV), Bureau d’accueil de Tournages, formations dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel en Alsace.

DocSciences, publiée par le C.R.D.P. de l’académie de Versailles, est une revue de vulgarisation scientifique pour actualiser ses connaissances.

Après un premier thème consacré au climat, le deuxième numéro, également en partenariat avec le Cnes, traite des techniques et matériaux dans l’espace. En support de cette revue ou pour vous permettre de la découvrir, ce site vous propose des contenus complémentaires.

Venez consulter ce site pour vous informer sur les différentes filières et les métiers.

Le lien ci-dessus permet de télécharger et d’installer LateX, l’éditeur Winedit, et le visualiseur de fichier imprimable ( extension .ps ) Ghostview.

GeoGebra est un logiciel interactif pour la géométrie plane, permettant de créer des figures, des animations, de déterminer des lieux géométriques,... Il est très facile d’utilisation et très convivial. Vous pouvez le télécharger ( pour Windows ) sur le site
"http://www.geogebra.org/cms/".

Le portail national de coordination des admissions dans l’enseignement supérieur

Les élus du Cavl et leur Davl vous souhaitent la bienvenue sur leur site !

Site sur lequel les professeurs peuvent rentrer les notes de leurs élèves.

Lycée de la Plaine de Neauphle (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme ARINO, proviseure