Accueil > Formations pré-bac > Spécificités du lycée > Enseignements artistiques > Les élèves de cinéma présentent l’option

Les élèves de cinéma présentent l’option

Ce premier film a été réalisé avec des contraintes, à la manière de l’introduction du film Manhattan, afin d’en faire un véritable exercice cinématographique.
Des plans successifs en noir et blanc, la voix off d’un narrateur en commentaire et le morceau Rhapsody in blue de George Gershwin.
Les élèves de terminale ont co-rédigé la voix off d’un narrateur passionné par le cinéma, lue ensuite par Jérôme Kenshiro. Ils ont tous tourné des plans d’illustration dans le lycée et à l’extérieur. Ils ont ensuite monté la partie du film dont ils avaient écrit la voix off. La réalisation d’une partie de la musique du film revient à Dylan Ratsimbaharijao.

Pour aller plus loin :