Accueil > Vie de l’établissement > Actualités du lycée > Premières séances de travail : arts et espaces

Premières séances de travail : arts et espaces

Publication : (actualisé le )

Doria Belanger a débuté les séances par une présentation de son travail en cours de vidéaste, intitulé JOULE, sur le thème du mouvement des éléments (air, eau, feu et terre) dans des paysages variés (bord de mer, montagne, forêt...). Elle a expliqué aux élèves son projet de vidéo-danse et donné quelques anecdotes.
Elle a ensuite présenté le projet aux élèves : la réalisation d’une vidéo pluridisciplinaire (arts plastiques, cinéma et théâtre) présentant leurs façons d’habiter et de donner à voir leurs espaces de vie dans le lycée.
Elle a proposé enfin un travail d’échauffement et de mise en espace des corps dans la salle et des prises de vues dans le lycée.

Voir en ligne : Exemple de réalisation : Le grand parc de St Ouen