Accueil > Vie de l’établissement > Erasmus+ > Voyage en Campanie > Dernière journée en Italie !

Dernière journée en Italie !

Notre chauffeur, très jovial, nous dépose, pour la dernière fois, sur le parking du port de Naples. Les professeurs et les élèves de notre classe partenaire, nous attendent devant la mairie pour une visite guidée du bâtiment. Nous apprenons notamment qu’une partie de l’édifice est toujours occupé par les espagnols depuis les rois Bourbons. La Marianne napolitaine nous accueille en haut d’un bel escalier, qui nous mène à un salon d’apparat et au bureau du maire en passant devant une magnifique crèche. Nous profitons, au passage, d’une vue unique sur le port et le Castel Nuovo.
Puis, les élèves ont bénéficié d’un temps libre en compagnie de nos amis italiens. Ils les ont emmené déguster des pizzas et glaces typiques. Après les aurevoirs et avant de rejoindre l’aéroport, tout le monde s’est prêté au jeu d’une dernière séance photo sur la place aux « loups ».

Voir en ligne : ISIS Rosario Livatino