Accueil > Vie de l’établissement > Erasmus+ > Voyage en Campanie > Retrouvailles avec nos amis napolitains

Retrouvailles avec nos amis napolitains

Publication : (actualisé le )

De nouvelles activités partagées avec nos correspondants napolitains : participation à des cours pour favoriser les échanges entre les élèves et permettre de découvrir les spécificités ou similitudes de nos systèmes scolaires respectifs. Après un rapide pique-nique au lycée, nous sommes retournés à Naples, visiter les catacombes de San Gaudios et le cimetière des Fontanelle avec ses crânes et squelettes humains, dans le quartier de Sanita.
Ensuite, après quelques détours dans des ruelles et l’ascension d’un monumental escalier (l’équivalent de 54 étages) nous sommes arrivés essoufflés mais heureux de découvrir une superbe vue sur la ville. Un vrai "voyage de Dante" ! Nous avons terminé la journée par la visite de la Chartreuse San Martino sur la colline du Vomero avec ses personnages de crèches napolitaines et son cloître baroque de 64 colonnes de marbre. Retour au bus par le quartier espagnol et son street art. Dernière soirée et repas à l’hôtel.