Accueil > Vie de l’établissement > Erasmus+ > Voyage en Campanie > Naples et ses lycéens

Naples et ses lycéens

Première matinée en compagnie des professeurs et élèves du lycée Rosario Livatino, du sud de Naples. Après les discours de bienvenue et le buffet de spécialités locales, les élèves ont travaillé certaines scènes du spectacle : un groupe, sur le tableau vivant du naufrage et l’autre, sur le marché napolitain. Nous avons ensuite joué à cache-cache avec la pluie dans les rues du vieux Naples. Le cloître de l’église gothique de Santa Chiara, restauré après les bombardements de 1943, a séduit les élèves par ses mosaïques. Puis dans la chapelle Sansevero, la sculpture du Christ voilé nous a émerveillé. La maîtrise technique de l’artiste de l’époque baroque, Guiseppe Sanmartino, donne une impression de réalisme à ce corps de marbre. La dégustation d’une généreuse pizza, suivie d’une tranche de panettone, a conclu cette journée de façon très agréable.