Atelier animation Option CAV

Vendredi 12 octobre, en partenariat avec le cinéma du Grenier à Sel et l’AFCA (Association française du cinéma d’animation) , les élèves de premières et de terminales de l’option CAV ont pu réaliser un film d’animation durant un atelier de 3 heures , assistés de la réalisatrice Violaine Lecuyer. Ils ont appris à manipuler un logiciel de film d’animation et ont réalisé un court-métrage. A L’issue de l’atelier, les élèves ont retrouvé les élèves de seconde de l’option CAV pour un goûter , et ils ont assisté dans la salle du Grenier à Sel, à une projection de courts- métrages d’animation dans le cadre de la semaine de La Fête du Cinéma d’Animation. Ce fut une façon originale et riche de démarrer l’année de l’option CAV au Lycée de La Plaine de Neauphle.