A’Trappes ton histoire aux dents de scie

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé de seconde, un groupe a visité en compagnie de Mme Lamri, responsable du service municipal "Mémoire de Trappes", les maisons de la cité des Dents de Scie. Ces élèves s’intéressent à l’arrivée et la vie des cheminots sur Trappes depuis le 19ème siècle. Quelques unes de leurs remarques :

"J’ai trouvé les maisons grises et tristes. Le quartier est peu animé mais je respecte ce monument historique que je verrais plus en musée qu’en lieu d’habitation". Idée de réhabilitation d’Emilia TS

"J’ai trouvé intéressant de découvrir les grands jardins cachés derrières les maisons. Cela raconte la vie des gens de l’époque : les familles très nombreuses et les toits qui prennent l’eau".

En rentrant de la visite, nous avons observé notre lycée avec un regard neuf et la façade du CDI nous a rappelé quelque chose. Pas vous ?

Voir en ligne : Mémoire de Trappes