Une rencontre très attendue

Au-delà de vouloir transmettre l'envie et le goût de lire, ce prix offre également aux participants la possibilité de rencontrer les auteurs de ces ouvrages, lors d'une journée à Paris Jussieu le 9 octobre prochain. C'est l'opportunité pour nos jeunes de pouvoir poser des questions aux écrivains à la fois sur leur métier, leurs sources d'inspiration, le choix de leurs personnages, leur ressenti face au succès engendré par ce prix littéraire etc.

Assidus et investis, les élèves préparent le face à face de la semaine prochaine avec beaucoup de sérieux lors de séances en classe ou au CDI.

Soyez vigilants : ils ne manqueront pas de vous tenir informés des suites de leur épopée littéraire sur le site du lycée !