Rencontre d’un auteur d'un « sale livre »

Dans le cadre du projet "Lectures au lycée" crée et financé par le réseau des médiathèques de Saint Quentin en Yvelines depuis 2009, les élèves de 2nde 4 et de 2nde 6 ont fait la connaissance de Franck Andriat, auteur d’ Un sale Livre , le mercredi 14 mars, au CDI, en compagnie de Mmes Delafosse (professeure documentaliste), Nollet (professeure de Français) et Parduzi (bibliothécaire de Voisins le Bx).

Cette rencontre a été l’occasion d’un échange sur les sujets d’actualité abordés dans le roman (le conflit syrien, le harcèlement scolaire, la situation des réfugiés…) et plus généralement sur l’écriture et le monde de l’édition.

Les élèves ont pu présenter à l’écrivain les textes et illustrations qu’ils avaient créés dans le cadre d’un « Journal de bord », à partir de la lecture de son roman. Vous trouverez ce document ici

En voici un florilège et quelques photos souvenirs ….