Visite de l’école de cinéma La Fémis

Lundi dernier les élèves de l’option artistique cinéma audio-visuel du lycée ont pu visiter l’Ecole de cinéma La Fémis située à Paris.

On leur a expliqué les différents métiers auxquels que l’école prépare : réalisateur, monteur, chef opérateur , décorateur....Ils ont pu rencontrer un étudiant qui leur a expliqué son parcours d’études avant d’intégrer l’école et les modalités d’inscription. Puis en circulant dans l’école, ils ont découvert la réserve contenant tout le matériel , ils sont entrés sur des plateaux où des décors étaient en train d’être construits par les étudiants. Enfin ils ont vu dans la salle de projection, un court-métrage d’horreur réalisé par un étudiant Emily on line.

Comme nous étions arrivés un peu en avance, nous avons même eu le temps de voir la Place du Tertre , de visiter la Basilique du Sacré-Coeur et de déjeuner sur l’esplanade.
Malgré la pluie ce fut une après midi très enrichissante