Lycée de la Plaine de Neauphle
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Enseignements/options/projets > Disciplines > Lettres > Lectures demandées aux futurs élèves de 1ère

Lectures demandées aux futurs élèves de 1ère

Afin de préparer au mieux les épreuves anticipées du Baccalauréat de Français, il est demandé aux élèves rentrant en 1ère de profiter de leur été pour lire des ouvrages qui leur seront utiles pour l’année.

Deux œuvres parmi les suivantes doivent être lues et une évaluation début septembre sera organisée par les professeurs de toutes les classes de 1ère, générales ou technologiques.

Liste proposée :

• un roman : La Mort du Roi Tsongor, de Laurent Gaudé
  • une pièce de théâtre : Art, de Yasmina Réza
  • un conte philosophique : L’Ingénu de Voltaire
  • un recueil de poèmes : « Pauca mea », livre IV des Contemplations de Victor Hugo

Le choix de l’édition est libre, les œuvres peuvent être achetées ou empruntées.

La lecture de plus de deux œuvres sera valorisée

Bonnes lectures !

Lycée de la Plaine de Neauphle (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme ARINO, proviseure