Lycée de la Plaine de Neauphle
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Enseignements/options/projets > Disciplines > Lettres > INTERVENTION D’UN ECRIVAIN DANS QUATRE CLASSES DE SECONDE

INTERVENTION D’UN ECRIVAIN DANS QUATRE CLASSES DE SECONDE

Le lundi 27 février et le vendredi 3 mars 2017, les élèves des 2ndes 1, 2, 3 et 6 feront la connaissance de Claire Gratias , dont ils ont lu le roman Entre nous et le ciel.

Cette rencontre, organisée par le professeur documentaliste et les professeurs de Lettres, sera l’occasion d’échanger autour de son œuvre, qu’ils ont beaucoup appréciée, de réfléchir à la notion de réécriture puisque Claire Gratias revisite un roman de l’Abbé Prévost, Manon Lescaut, et de découvrir l’univers d’un écrivain et le monde de l’édition.

Lycée de la Plaine de Neauphle (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme ARINO, proviseure