Lycée de la Plaine de Neauphle
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Enseignements/options/projets > Disciplines > Lettres > Leçon de théatre, leçon de vie/ Rufus avec les 1 STMG2

Leçon de théatre, leçon de vie/ Rufus avec les 1 STMG2

Leçon de théâtre, leçon de vie...

C’était le jour de la rentrée des vacances de février, le 18 mars. Nous l’attendions avec impatience au foyer du lycée de la plaine de Neauphle. La salle aménagée par les élèves de STMG2 était devenue une scène de théâtre.

Tout à coup, une silhouette coiffée d’un chapeau vert intriguant apparut furtivement. C’était lui, la fantaisie incarnée, Rufus. Il nous faisait l’honneur de venir nous rencontrer pour parler de Samuel Beckett et jouer des extraits d’ En attendant Godot.

Avec sa simplicité et sa passion pour le théâtre, il a réussi à nous intéresser tous ! Il était captivant dans sa manière de nous conseiller pour interpréter le texte. Il y avait beaucoup d’amour dans ses paroles.

Il nous a révélé le secret pour trouver notre voie : prendre un petit cahier, y noter tous ses souvenirs heureux, même les plus infimes, comme le plaisir d’enfoncer un clou en trois coups, ou de se balancer à l’ombre d’un pommier en croquant une pomme fraîchement cueillie… garder ce carnet secret, et le relire jusqu’à y découvrir le chemin de son bonheur.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée de la Plaine de Neauphle (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme ARINO, proviseure